LIVRAISONS / RETOURS

Tout savoir pour une livraison et un retour sans souci !

1. LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE PAR COLIS

Comment suivre ma livraison ?

Vous recevrez le/les numéro/s de suivi de votre colis par mail ou sms. Une tranche horaire plus précise est parfois communiquée par Chronopost le matin même de la livraison (par mail ou par sms).

Suivez votre envoi sur : www.chronopost.fr
Service client Chronopost :  0 969 391 391 (non surtaxé)

Comment faire si je manque la livraison ?

Si personne n’est présent pour réceptionner le colis le matin de la livraison, contactez Chronopost au 0 969 391 391 pour trouver la solution qui vous arrange. Par exemple :

– que le colis soit déposé en bureau de Poste ou point relais le plus proche

– ou que le colis soit représenté le lendemain matin à votre adresse.

Quel est le tarif de livraison ?

Ajoutez les produits à votre devis, le tarif de livraison se calcule automatiquement.

Pour la Corse, un petit surcoût est à prévoir, contactez-nous !

Pas de livraison dans les DOM/TOM et l’étranger.

Pourquoi Chronopost et pas Colissimo ?

Depuis 2008, nous avons envoyé des centaines de colis par Chronopost. Selon notre expérience, c’est un transporteur plus sûr que Colissimo en terme de respect des délais, notamment sur des colis à gros volume et poids important comme ceux que nous avons l’habitude d’envoyer à nos clients.

2. RETOUR DE VOTRE COMMANDE PAR COLIS

ATTENTION : Tout retour hors délai, non imputable au transporteur, pourra entraîner la facturation d’une seconde location.

Afin de parer à tout problème, merci de nous envoyer le numéro de suivi le jour même de l’envoi (par mail ou sms).

Quand renvoyer mon colis ?

Merci de renvoyer votre colis dès le jour ouvré suivant votre événement, avant la levée Chronopost

(Par ex : pour un mariage samedi, déposez votre colis le lundi suivant)

Vérifiez l’heure limite de dépôt dans votre bureau de Poste le plus proche : www.chronopost.fr/fr/heure-limite-de-depot-en-bureau-de-poste

Qui paye les frais retour ?

Les frais de retour du matériel sont à votre charge.

La solution la – chère :

Créez et payez votre bordereau de transport en ligne sur le site www.chronopost.fr
Il vous sera demandé de renseigner vos coordonnées, notre adresse, notre numéro de téléphone ainsi que le poids du colis. Vous pourrez régler par carte bancaire ou Paypal.
Puis vous pourrez imprimer votre bordereau de transport. Une partie sera à coller sur votre colis et l’autre sera à conserver.
Enfin, il vous suffira de déposer votre colis en bureau de Poste ou en agence Chronopost, avant la levée postale.

La solution la + simple
:

Rendez-vous en bureau de Poste ou en agence Chronopost avant la levée postale, et demandez à renvoyer votre colis en Chronopost. Il faudra renseigner vos coordonnées, notre adresse, notre numéro de téléphone.

Qui s'occupe du nettoyage du matériel loué ?

C’est nous ! Lavage, repassage de tous les produits textiles (housses, nœuds, nappes, voilages …), nous nous en chargeons à réception de votre colis.

Cependant, il vous est demandé de nous les retourner pliés et SECS dans leurs emballages, débarrassés de reste de nourriture.

Les housses universelles et les nœuds de chaise devront être dénoués.

Les autres produits (lanternes orientales, lanternes boules, guirlandes LED …) devront être retournés propres et conditionnés exactement comme vous les avez reçus.

Merci !

Comment préparer mon colis pour un retour sans souci ?

Merci de prévoir un autre carton si celui fourni a été endommagé pendant l’aller.

Décollez ou masquez tous les codes barres éventuellement présents sur les cartons.

L’utilisation de gros scotch est indispensable afin de refermer solidement votre colis. Il est nécessaire de scotcher avec soin tous les côtés du carton.

Merci !