CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION
En validant votre commande, vous déclarez avoir lu et accepté les présentes conditions générales de location, ainsi que le montant dû pour la prestation demandée.
1. TARIFS / PRODUITS
– Le client est responsable du contenu de sa commande (couleur, dimensions, produits…). La grille d’adaptabilité est fournie à titre indicatif. Sur demande du client, un échantillon peut lui être expédié avant de passer commande.
– Les tarifs de location et des frais d’envoi sont indiqués TTC (toutes taxes comprises), hors participation aux frais de port retour.
– Le minimum de commande est fixé à 50€ TTC hors frais de livraison. Ce minimum ne concerne pas les commandes d’échantillons.
2. COMMANDE / MODALITÉS DE PAIEMENT
COMMENT RÉSERVER SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR VOTRE MATÉRIEL PAR COLIS ?
- Valider votre devis en ligne
- Régler l'acompte de réservation (par CB, Paypal, virement ou chèque)
- Régler le solde
- Envoyer le chèque de caution (450€)
- Valider votre devis en ligne
- Verser le règlement complet (par CB, Paypal, virement ou chèque)
- Envoyer le chèque de caution (450€)
COMMENT RÉSERVER SI VOUS SOUHAITEZ RETIRER VOTRE COMMANDE À POITIERS ?
- Valider votre devis en ligne
- Régler l'acompte de réservation (par CB, Paypal, virement ou chèque)
- Régler le solde
- Nous remettre le chèque de caution (450€)
- Valider votre devis en ligne
- Verser le règlement complet (par CB, Paypal, virement ou chèque)
- Nous remettre le chèque de caution (450€)
– Nous vous enverrons un mail de confirmation de réservation après réception de ces éléments et vérification de la disponibilité.
– Aucune commande ne pourra être expédiée sans avoir reçu le règlement complet et/ou le chèque de caution.
– Si le solde n’est pas réglé dans les délais indiqués ci-dessus, votre commande pourra être annulée et l’acompte de réservation conservé.
– Si vous avez besoin d’une facture, nous pourrons vous l’envoyer après règlement total de votre commande.
3. VÉRIFICATION DE LA DISPONIBILITÉ
– À réception de votre demande de réservation, nous vérifions le stock pour la date de votre événement (habituellement sous 24h-48h). Votre réservation ne sera effective que lorsque nous vous enverrons un mail de confirmation de votre location.
– Nous vous prévenons en cas d’indisponibilité de stock. Dans ce cas, la somme versée vous sera intégralement remboursée(sous 24h-48h environ).
– Vous pouvez également choisir de nous contacter par mail, téléphone ou sms pour vous assurer de la disponibilité avant de valider votre devis.
4. LIVRAISON ET RETOUR PAR COLIS
– Si votre événement a lieu en semaine : livraison 2 jours avant.
– Afin de parer à tout problème, nous vous communiquons le numéro de suivi de votre colis par mail ou sms. Une tranche horaire plus précise pourra vous être communiquée par le transporteur le matin même de la livraison (par mail ou par sms).
– Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables en cas de retard dans l’acheminement, notamment en cas de force majeure, et aucun dédommagement ne pourra nous être réclamé si nous sommes en mesure de justifier du dépôt du colis dans les délais annoncés.
– Nous prenons soin de contrôler le contenu de votre commande avant expédition. Toutefois, vous êtes priés de vérifier votre commande à réception des colis (bon état, quantité …) et de nous signaler tout problème éventuel par mail ou sms. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte passée la date de réception du colis et le matériel manquant ou détérioré pourra vous être facturé.
– Pour un événement ayant lieu en semaine, merci de nous retourner le colis le jour ouvré suivant.
– Tout retour hors délai, non imputable au transporteur, pourra entraîner la facturation d’une seconde location.
– Afin de parer à tout problème, le client s’engage à nous communiquer le(s) numéro(s) de suivi du (des) colis le jour même de l’envoi (par mail ou sms).
– Les frais de retour du matériel sont à votre charge. Nous vous conseillons vivement d’éditer et de payer vos bordereaux de transport en ligne sur le site www.chronopost.fr afin d’obtenir un tarif plus avantageux qu’en bureau de poste.
– Nous nous occupons du lavage/repassage/pliage de tous les produits textiles (housses, nœuds, nappes, voilages …). Cependant, il vous est demandé de nous les retourner soigneusement pliés dans leurs emballages. Les housses universelles et les nœuds de chaise devront être dénoués. Les lanternes orientales devront être nettoyées de toute trace de bougie et protégées pour le retour.
– Merci de prévoir un emballage adapté pour le retour dans le cas où l’emballage d’origine aurait été trop endommagé pendant le transport.
5. RETRAIT ET RETOUR À NOTRE DÉPÔT
– Nous nous occupons du lavage/repassage/pliage de tous les produits textiles (housses, nœuds, nappes, voilages …). Cependant, il vous est demandé de nous les retourner pliés dans leurs bacs ou cartons. Les housses universelles et les nœuds de chaise devront être dénoués.
– Tous les autres produits devront être nettoyés par vos soins avant restitution et retournés dans leur emballage d’origine (verrerie, vases, chandeliers, miroirs …). Dans le cas contraire, nous serons contraints de facturer 40€ par heure consacrée à nettoyer la verrerie et défaire les nœuds.
– Pour la restitution, les produits devront être triés par type et conditionnés dans leur cartons ou bacs d’origine.
6. MODIFICATION DE LA COMMANDE
Toute modification de commande devra nous être signifiée au moins 30 jours avant votre événement. La modification ne sera effective qu’à partir du moment où vous recevrez un mail confirmant la prise en compte de vos modifications.
Modification de quantité :
– Vous pourrez modifier votre commande à la hausse dans la limite des stocks disponibles.
– Vous pourrez modifier votre commande à la baisse dans la limite de 20 produits individuels (housses de chaise, nœuds …) et dans la limite de 2 pour les unités de centres de table (vases, chandeliers, lanternes, …).
Modification de coloris / de modèle :
– Vous pourrez choisir de changer la couleur ou le modèle d’un produit (housses, ceinturages, etc …) dans la limite des stocks disponibles pour votre date.
7. ANNULATION
– En cas de désistement/annulation de votre part dans les 14 jours suivant la passation de votre commande, vous disposez d’un droit de rétraction et vous serez intégralement remboursés (par exception, le droit de rétractation n’est pas applicable si la prestation doit avoir lieu dans les 14 jours). Pour être prise en compte, toute annulation devra être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception.
– En cas de désistement/annulation, passé le délai de rétractation de 14 jours, l’acompte n’est plus remboursable.
– En cas d’annulation de votre part à moins de 30 jours de l’événement, les montants versés ne sont plus remboursables.
8. CAUTION
– Afin de garantir le retour du matériel dans les temps et en bon état, nous vous demandons un chèque de caution forfaitaire de 450€ (non encaissé).
Il sera détruit dès la réception et la vérification de l’état des produits par Joli Jour (sous 30 jours). Il pourra vous être renvoyé si vous fournissez une enveloppe timbrée.
Nous n’encaisserons JAMAIS un chèque de caution sans en informer le client et sans avoir cherché ensemble au préalable la solution la plus juste pour les deux parties.
– Le non-respect des délais et consignes de retour du matériel pourra entraîner la facturation d’une seconde location.
– Tout produit manquant, cassé ou rendu détérioré (tâche indélébile, trou, brûlure, …) sera facturé au coût de remplacement. Toutefois, si la caution s’avère insuffisante pour couvrir le montant des dégâts, il vous incombe de régler le complément. Pour connaître le prix de remplacement de chaque produit, contactez-nous.